les jeux en bois

Dans nos colos, comme dans toute activité d’animation, le jeu est essentiel. Nous vous proposons quelques jeux (géants) en bois. Vous trouverez les fiches pour les construire ainsi que les fiches avec les règles.

Ces jeux ne sont pas vraiment inventés, mais nous les avons adaptés. Ils ont été testés par les Etudiants Animateurs sociaux et socioculturels de l’IUT de Menton. C’est à dire qu’ils ont fait les plans, les ont réalisés, les ont testés (environ 300 enfants lors d’une fête de noël). L’évaluation en a été plutôt bonne, nous aurons cependant quelques améliorations a apporter par la suite.

Dans notre cahier des charges, les jeux devaient être transportables dans une voiture (pas tous les jeux en même temps, bien sûr). Aussi les pièces les plus importantes ne dépassent pas 1 m², et les montants les plus longs ne dépassent pas deux mètres.

Pour les bricoleurs, vous pouvez sortir vos outils. Pour les autres sachez que de nombreuses structures louent ou vendent des jeux de ce type, indispensables pour les fêtes, kermesses…

1 râpe à fromage ; 2 ballon poubelle ; 3 Chamboule tout ; 4 la bonne paire ; 5 lancer d’anneaux ; 6 Le Couloir à Grelots ; 7 Le OK Boisé ; 8 Le Tangram ; 9 Les 4 alignés ; 10 Le Mikado ; 11 le petit parcours

Et voici les règles (celles-ci étaient affichées afin que les joueurs soient autonomes). 1 règle La râpe à fromage  ;3 règle chamboule tout ; 4 règle La bonne paire  ;  5 règle lancer d’anneaux ; 6 règle le couloir à grelots ; 7 règle le OK boisé ; 8 règle Tangram ; 9 règle les 4 alignés ; 10 règle Mikado ; 11 règle le petit parcours

Il ne reste plus qu’à jouer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *