Les colos en BD

Aujourd’hui,  la BD est un outil de communication appréciée. Par exemple,  « La bd des colos »[1] permet de découvrir les centres de vacances des années 2000. Créée pour informer les enfants avant le séjour, elle raconte l’histoire d’un enfant qui part pour la 1ère fois en centre de vacances. Elle est offerte à chaque enfant pour sa première inscription à un séjour de l’association Temps Jeunes[2].

 Autre exemple : « A nous les vacances ! »[3] raconte l’histoire d’un enfant qui part en colonie de vacances pour la première fois. On y retrouve tous les clichés des colos d’autrefois : batailles de polochons, discours de la directrice, groupe d’enfants fixes…

 


[1] Glesser Pierre, Le temps des colos, Lyon, éd temps jeunes, 2001, 64p.

[2] Temps Jeunes 99 rue de Merlo – 69600 Oullins – Cette initiative de l’Association Nationale Temps Jeunes a été soutenue par le Ministère de la Jeunesse et des Sports.

[3] Ferré Benjamin, Grelin, La colo, le temps des vacances, Toulon, Soleil production, 2008, 38p. Un tome 2 est paru en 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.