le fonds Jacky Jobert

Le Père Jobert a exercé son ministère à Nice et à Grasse. Il a été amené à diriger la colo de Saint-Grat dans la vallée de la Gordolasque pour l’association la Semeuse (années 65-68) puis il a dirigé l’association Cité Sainte-Thérèse à Grasse. Celle-ci organisait 4 colonies (Saint-Auban (2), Gréolières, Castellane). Jacky a numérisé et commenté dans les titres 2537 diapositives et l’équipe du Musée a ensuite numérisé  756 diapositives et 262 photos. Ce qui fait de ce fonds, le fonds le plus important du Musée, portant uniquement sur deux colos des années 60 aux années 90. Jacky a aussi donné différents objets au Musée.img749 La colo de Saint-Auban.

11 réflexions sur « le fonds Jacky Jobert »

  1. El arar beucler Agnès

    Je suis touchée de retrouver cela. J ai fait parties Des ados suis Des animatrices au mas Lucien notamment..c est grâce à Jacky que je me suis « reconstruite »..

    Répondre
    1. LAURE BAUSTIER

      J’ai connu le Brunnet et Monsieur l’abbé Jacky Jobert en 1971, beaucoup d’émotions. Je me retrouvais là un peu par obligation ou du moins problème familial. Ma crainte s’et transformé en grande bouffée d’air. je pense bien à lui

      Répondre
  2. Sylvie Chadourne

    Merci Jacky pour tous ces merveilleux moments passés ensemble, grâce à toi et à ton énergie charismatique. La Citée ste Thérèse a été pour moi une bouffée d’oxygène, une fenêtre ouverte sur un monde peuplé de gens de bonne volonté où régnaient tolérance et respect de l’autre. Ces colos et journées d’évasion ont tellement influencées ma vie qu’il faudrait plusieurs pages d’écriture pour en faire le bilan. Grâce à toi, je me suis épanouie, j’ai pris ma vie à bras le corps pour devenir artiste, musicienne, voyageuse, philosophe. Je suis sûre que beaucoup d’autres vies te sont aussi redevables. Bon voyage dans l’autre monde,
    Sylvie

    Répondre
  3. LAURE BAUSTIER

    On est pas beaucoup à laisser un message, j’aimerais que d’autres nous rejoignent, car le Brunet c’était magnifique, un très beau passage dans ma vie de pré-ado. Amitié à tous ceux qui l’ont connu, surtout dans les années 70. Bonne soirée à tous

    Répondre
  4. JOCRISSE ISABELLE

    Je suis allée en colonie au Brunet et au Mas Lu avec mes cousins et mon frère en 1982 et 1983.
    Nous gardons 38 ans après un souvenir extraordinaire de ces séjours !
    J’aimerais pouvoir consulter des photos…
    Merci
    Isabelle

    Répondre
  5. Eric Carton Auteur de l’article

    Bonjour, il existe de nombreuses photos du Brunet sur un site tenu par les anciens de cette colo. Il y a d’ailleurs eu plusieurs réunions.
    Pour les trouver, il faut taper « le brunet cpg » dans votre moteur de recherche. Le site est en plusieurs parties : 1ère partie, 2ème partie… La troisième donne des contacts.

    Répondre
  6. DAMAY christel

    Bonjour
    un magnifique retour dans une période où les souvenirs que je me suis fait m’ont aidé pendant des années.
    Nous y étions mon frère et ma sœur l été 1976 et1977 .
    Merci à M Jacky JOBERT, je n’oublierais jamais votre venu tous les soirs dans le dortoir passant nous voir pour savoir si nous avions passé une belle journée, ou quelle activité nous avions prévu pour les prochains jours .
    un vrai lieu de bonheur

    Répondre
  7. Lecouffe

    Je garde un immense souvenir merveilleux , de la joie et du bonheur ( de 1975 à 1979) .les odeurs des pins et le craquements des chalets , nos jeux et les soirées , Jacky ainsi que sa troupe , un grand merci pour ce bonheur et les souvenirs . Stéphan L .

    Répondre
  8. Lecouffe

    Bonjour Nathalie , c’est vraiment par hasard que je tombe sur ton message , en effet je garde vraiment un super souvenir de ces moments à la colo du Brunet , c’est vrai que j’étais plutôt svelte à l’époque , si tu te rappelles de moi c’est que nous avons dû partager des bons moments ensemble , je crois au destin et pourquoi pas se revoir, à bientôt je l’espère . Stéphan

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.