2015-7 : nouveau local

Le mois de juillet 2015 sera marquant pour le musée de la colo. Nous avons enfin un local (enfin un petit local). Nous allons pouvoir regrouper la partie la plus importantes des différentes pièces que nous avons regroupé durant nos 18 années d’existence. Cela représente des centaines de livres, des centaines de revues, des milliers d’objets divers (cartes postales, timbres, calendriers, petits jeux, uniformes, bérets, foulards, drapeaux, albums photos, diapositives, films fixes, films, affiches, matériel de cuisine, d’infirmerie, travaux manuels, appareils photos, agrandisseur…).

Ce local devrait aussi faciliter le classement, la numérisation et la consultation. Le Musée ne perçoit pas de subvention. Le local est prêté par un membre de l’association.

Un autre événement est le dispositif Génération Camps Colos du Ministère en Charge de la Jeunesse. Plusieurs colos vont bénéficier d’une aide pour des séjours innovants durant l’été. Une étude va être faite sur ces séjours afin de diffuser au mieux ce qui fonctionne dans les séjours de vacances. Cette mesure devrait être reconduite durant l’hiver 2015-2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *