Le Fonds Gugliémi

img374Le Père Gugliémi dirige depuis plusieurs années le centre de vacances de l’association l’enfance populaire. Cette colo a été créée dans les années 50 par le Père Ferré.

Lors d’une visite, nous avons emprunté un carton de 493 photos que nous avons numérisé. C’est aussi là que nous avons trouvé les Francs-Travail qui auraient été inventés à la colonie de Carros dans les années 30.

1 réflexion sur « Le Fonds Gugliémi »

  1. Jérôme PAPIN

    Bonjour je m appelle Jérôme Papin. Je fais des colonies de vacances depuis 25 ans en tant que jeune, animateur et directeur aujourd’hui. Je suis à l Enfance Populaire De Nice depuis 2007. Cette colonie associative catholique est toujours géré par le père Guglielmi depuis 1985 et je suis actuellement régulièrement son directeur de séjour. Il y aurait possibilité sur votre site ou bien m envoyer par mail vos photos numérisé de notre colo ? Ca serait vraiment une énorme nostalgie pour nous tous qui montont depuis de nombreuses années d avoir accès à cela. Les temps sont durs pour les colos la notre y compris mais on se bat pour continuer à défendre nos valeurs d éducation populaire et votre site permet de transmettre cette histoire des colos. Très cordialement à toute votre équipe.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.