le fonds Jacky Jobert

Le Père Jobert a exercé son ministère à Nice et à Grasse. Il a été amené à diriger la colo de Saint-Grat dans la vallée de la Gordolasque pour l’association la Semeuse (années 65-68) puis il a dirigé l’association Cité Sainte-Thérèse à Grasse. Celle-ci organisait 4 colonies (Saint-Auban (2), Gréolières, Castellane). Jacky a numérisé et commenté dans les titres 2537 diapositives et l’équipe du Musée a ensuite numérisé  756 diapositives et 262 photos. Ce qui fait de ce fonds, le fonds le plus important du Musée, portant uniquement sur deux colos des années 60 aux années 90. Jacky a aussi donné différents objets au Musée.img749 La colo de Saint-Auban.

3 réflexions sur « le fonds Jacky Jobert »

  1. El arar beucler Agnès

    Je suis touchée de retrouver cela. J ai fait parties Des ados suis Des animatrices au mas Lucien notamment..c est grâce à Jacky que je me suis « reconstruite »..

    Répondre
    1. LAURE BAUSTIER

      J’ai connu le Brunnet et Monsieur l’abbé Jacky Jobert en 1971, beaucoup d’émotions. Je me retrouvais là un peu par obligation ou du moins problème familial. Ma crainte s’et transformé en grande bouffée d’air. je pense bien à lui

      Répondre
  2. Sylvie Chadourne

    Merci Jacky pour tous ces merveilleux moments passés ensemble, grâce à toi et à ton énergie charismatique. La Citée ste Thérèse a été pour moi une bouffée d’oxygène, une fenêtre ouverte sur un monde peuplé de gens de bonne volonté où régnaient tolérance et respect de l’autre. Ces colos et journées d’évasion ont tellement influencées ma vie qu’il faudrait plusieurs pages d’écriture pour en faire le bilan. Grâce à toi, je me suis épanouie, j’ai pris ma vie à bras le corps pour devenir artiste, musicienne, voyageuse, philosophe. Je suis sûre que beaucoup d’autres vies te sont aussi redevables. Bon voyage dans l’autre monde,
    Sylvie

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.