2014-03 Mars 2014 une expo sur les patronages

Le mois de mars est important pour l’équipe du Musée de la Colo puisque nous participons comme chaque année à un événement avec le Département Carrières sociales (Menton) de l’IUT de Nice.

Nous mettons à disposition des étudiants des objets en lien ave le thème de leur exposition. Cette année, ce sera « Du patronage d’enfants aux A.L.S.H.« . L’exposition partira de l’œuvre de jeunesse Jean-Joseph Allemand pour aller à la réglementation de 2006 sur les A.L.S.H. en passant par les Cœurs-Vaillants, les Vaillants, les pionniers rouges, les patronages Laïques, Timon David, les Francas… La liste est dans le désordre, saurez-vous les remettre dans l’ordre ?

Notre deuxième actualité est notre participation au colloque sur « Aménagement des rythmes scolaires et animation« . Vous en saurez plus en allant sur la page du colloque.

Pour laisser une image de ce mois, voici une photo du dernier fonds qu’à reçu le musée : Le fonds Saint Pascal, association de Cœurs-Vaillants de Cimiez (un quartier de Nice)

 img073

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *