2013-10 octobre 2013 un Symposium

Pour ce mois d’octobre, nous vous proposons une information sur le projet symposium de recherche sur les Accueils Collectifs de Mineurs.

Un symposium est un temps où des chercheurs se réunissent pour échanger sur leurs travaux. Celui-ci a été créé par Jean Houssaye en 2005. Il se réunit tous les 3 ans.

Le prochain symposium de recherche sur les A.C.M. aura lieu à Menton en mars 2014. Il est organisé par l’IUT de Nice (département carrières sociales de Menton, le laboratoire I3M, le Musée de la Colo…). Bien sûr, nous n’avons pas encore de confirmation pour le financement de ce projet, mais nous sommes confiants. Vous aurez régulièrement des infos sur ce site.

Parmi les organisateurs, nous retrouvons Jean Houssaye, Jean-Marie Bataille, Francis Lebon, Elise Daragon et Eric Carton.

Pour les personnes intéressées (chercheurs, universitaires, mais aussi personnes expérimentées, pédagogues…), vous pouvez consulter l’appel à communication dans le document joint. Pour le public, vous pourrez consulter ces travaux lors la parution de l’ouvrage qui suivra (vous pouvez aussi lire les trois livres précédents, plus d’info sur la page bibliographie).

Appel à communications symposium ACM

Lors de ce séminaire, nous prendrons le temps de nous intéresser à l’Histoire des A.C.M.. Des étudiants de l’IUT sont déjà en train de préparer des soirées « spéciales ».

En complément à ce symposium, l’IUT de Nice et la laboratoire I3M organisent une journée de colloque sur le thème des rythmes scolaires et de l’animation (voir sur la page spécifique).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *