2013-7 Juillet Août : journée Pif gadget à Nice

Pour cette été, les information sont nombreuses. A croire que l’on profite de l’été, pour parler des colos, des centres de loisirs .

La première information concerne le rapport d’information « sur l’accessibilité des jeunes aux séjours collectifs et de loisirs ». Ce rapport a été écrit par nos parlementaire. Il a été enregistré à la Présidence de l’assemblée Nationale le 10 juillet 2013. Il est accessible sur le site de l’assemblée.

Nous avons ensuite une étude l’OVLEJ, parue dans le bulletin n°42 (juillet 2013) : « les colos aujourd’hui, un modèle de vacances socialement partagé qui perdure et se transforme » accessible sur le site de l’Ovlej.

Deux autres nouvelles doivent être annoncées :

– l’UNAT va organiser en novembre un deuxième colloque sur les colos (voir le site de l’Unat) ;

-le prochain symposium sur les ACM (Jean Houssaye) devrait avoir lieu à Menton en mars 2014.

 

Afin de ne pas perdre notre habitude, nous vous proposons un photo originale. Nous n’avons pas encore pu la dater précisément mais elle serait de la fin des années 70 ou début 80.

Rappelons-nous, le mouvement des Vaillants (à ne pas confondre avec Cœurs-Vaillants) est né peu après la seconde guerre mondiale. Un journal (Vaillant) parait en même temps. Ce journal « Vaillant » est devenu « Vaillant le journal de Pif » puis « Pif Gadget ». Le mouvement des Vaillants est devenu les Pionniers de France.

Alors voici deux très belles photos d’une journée « Pif-Gadget », animée par Jean Marais au théâtre de verdure de Nice.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *