2013-5 Mai : livres pour partir en colo

Avec le mois de mai, voici venu le temps de prévoir les inscriptions dans les accueils de loisirs avec hébergement, nos fameuses colonies de vacances.

C’est sans doute pour cela que TF1 annonce, à partir de la semaine prochaine, la diffusion de la 2ème année de sa série « Vive la colo » (6 épisodes en trois soirées). Il n’est pas sûr que cela motive les enfants ou encourage les parents à inscrire leurs enfants dans ce type de vacances.

Pour notre part, nous vous conseillons trois livres, écrits pour les enfants, qui montrent le fonctionnement des colos d’aujourd’hui ;

Le premier est « Herman part en colonie de vacances » de Laetitia Caquière, chez Alban Jeunesse en 2010. Après l’histoire, quelques pages donnent des indications sur le fonctionnement.

 

 

 

 

 

 

 

Le deuxième est un titre de la série « c’est la vie Lulu » : « Jai peur de partir en colo » de Delphne Saulière et Marylise Morel aux éditions Bayard poche.

 

 

 

 

 

 

 

Le troisième est l’excellente bande dessinée de l’association temps-jeunes « Le temps des colos » , malheureusement vendue uniquement par l’association (dans ses bureaux à lyon ou par correspondance). On peut aussi trouver cette bande dessinée sur des sites de vente de livres d’occasion.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *